Lily Pond

Lily Pond

Describe your image here. Click me and then "Organize Images" to change my text.

PARADIS BLANC REVIEW - 2010
Reprise inédite d'Avediss & Lemyne, qui ont décidé ainsi de rendre hommage à celui qui fut l'un des plus grands auteurs, compositeurs, interprètes de la variété française : Michel Berger.

C'est donc sur un arrangement de Cyrius Music qu'ils nous proposent un morceau plus dance et entrainant. "Le Paradis Blanc", écrit et composé par Michel Berger en 1990 de l'album "Ca ne tient pas debout", se transforme en une acoustique plus electro-pop. Ils ont gardé la même force du message dans les paroles et la musique, mais y ont mis leur propre interprétation; la musique a subit aussi le même lifting.

Ce titre est une sorte de réincaration qui avait encore de quoi "parler"; si à l'époque elle faisait lieu de refuge dans le monde humain environnant, aujourd'hui, elle en dénonce les horreurs que subit la vie animale par nos soins, ceux de l'homme : Abandon, Maltraitance, vivisection, Marché noir aux bestiaux,  braconnage, Dépeçage VIVANT,  et j'en passe...

PB review dénonce une fois de plus ce que plusieurs organismes ou autres associations essaient de faire prendre conscience à la grande majorité.
Espérons que le message passera.

1/2