UN QUART DE SIECLE
SORTIE LE 16 JUILLET 2016

 

A la fois troisième, à la fois premier... " un Quart de Siècle " est l'album qui me ressemble.

On y retrouve mes joies, mes peines, mes déchirures, mes croyances, mes envies... tout ce qui à marquer mon existence en ce quart de siècle passé.

A vrai dire il n'est pas aisé de mettre en place ce genre de projet autobiographique en musique ; de par les choix, les étapes de vies, les difficultés, ou tout simplement la retranscription des sentiments à un moment donné... on ne peut pas tout mettre et tout raconter... Mais l'on peut se confier.

Se confier comme à un ami, comme à un amant, juste un confident.

C'est dans cet état d'esprit que j'ai pu me mettre à nu au sens figuré comme au propre (notamment pour le vidéo-clip " 69 incest ").

L'album ouvre sur " Méfie-toi ", le combat que se livre l'inconscient sur le conscient, les questions que l'on se poses à nous même qui nous semblent le plus souvent ne pas avoir de sens, mais qui quelque part en ont... ou plus singulièrement vie/mort.
" Au dénouement " est le titre " religieux ", j'y aborde la crucifixion, ou plus particulièrement " le repentir de Judas "... et puisque la religion va souvent de pair avec la culture, " Être Ange (Azad) " est celui de mes origines Arméniennes... D'aussi loin que je me souvienne, la première chose que l'on m'est appris était le génocide du 24 Avril 1915, on ma transmis cette douleur afin que je n'oublie pas à mon tour, mais aussi que nous savions nous relever fort et libre (Azad) de tout radicalisme.

" Serais-je là ? " est celui qui décrit les différents séparations (parfois des pertes) humaines, qui restent gravées en moi... Je remercie DOMINIQUE DELCOUR pour sa belle participation à la version duo.

Et je ne présente plus " 69 incest " (sensualité/sexualité), " Sophistique est Sophie " (tentatives de suicide d'une ancienne amie et dont j'ai été témoin), ou encore " De Toi à Moi " sur l'amour que je porte à ma proche famille et ceux qui ne sont plus là.

Je vous laisse découvrir tout çà en musique, est espérant que vous y preniez plus de plaisir qu'à me lire lol.

Avediss
 

Méfie-toi - Avediss
00:00 / 00:00
69 incest - Avediss
00:00 / 00:00
Au dénouement - Avediss
00:00 / 00:00
Serais-je là ? - Avediss
00:00 / 00:00
De Toi à Moi... - Avediss
00:00 / 00:00
Sophistique est Sophie - Avediss
00:00 / 00:00
Être Ange (Azad) - Avediss
00:00 / 00:00
Serais-je là ? - DUO - Avediss / Dominique Delcour
00:00 / 00:00
69 incest - [BISEX-STYLE] MIX - Avediss
00:00 / 00:00
69 incest - version longue - Avediss
00:00 / 00:00